Pour attirer l’attention des journalistes, l’outil le plus utilisé est le communiqué de presse. Il s’agit d’un texte qui synthétise, brièvement et clairement, l’information à faire passer. Si le sujet capte l’attention d’une rédaction, il y a des chances que le sujet « passe » dans le journal ou le média en question.
Outil PRINCIPAL des relations presse, le dossier de presse est un document qui va fonder tout le discours de communication. Il a pour vocation de présenter qui est l’organisation : d’où elle vient, ce qu’elle fait, où elle va…
L’entretien d’un fichier presse demande beaucoup d’attention, vu l’extrême « volatilité » dans le secteur : d’une manière générale, au niveau de la presse belge, on estime à 5% par mois le taux de rotation des journalistes. Alors comment faire ?
Pour son changement de nom, la chaîne de magasins EXTRA a fait confiance à KALAMOS pour déployer une campagne de presse de proximité un peu partout en Wallonie.
Communiquer : notre métier depuis 20 ans
Créé en 2008 à l’initiative de Madeleine Dembour, KALAMOS s’appuie sur une expérience de plus de vingt ans dans les métiers des relations presse, de la rédaction professionnelle et du développement d’outils de communication.
Retrouvez-moi sur LinkedIn pour poursuivre la conversation
Livres
"Qui a peur des journalistes?"
Pour faciliter les contacts, souvent frileux, entre les patrons d’entreprise et les journalistes, voilà un guide pratique et attrayant où Madeleine propose mille et un conseils.
L’identité visuelle de votre entreprise ou de votre organisation est ringarde ? Vous voulez en changer ? Ou bien vous lancez un nouveau projet et souhaitez le doter d’un « look » bien à lui ? Lisez d’abord ce livre de toute urgence.
Le livre ouvre à tous les types de design : design de packaging, design de service, images de marque, design de produit technologique ou non … Design dans tous les secteurs, toutes les tailles d’entreprises et à travers toute la Wallonie! Plus de 300 illustrations en lien avec notre quotidien.
[Nouvelle édition 2018] Comprendre les grandes notions de base de l’économie et le rôle des entreprises, via 25 questions que se pose un adolescent ou un adulte. Exemples belges et wallons. Abondamment illustré, index, lexique.
Pour attirer l’attention des journalistes, l’outil le plus utilisé est le communiqué de presse. Il s’agit d’un texte qui synthétise, brièvement et clairement, l’information à faire passer. Si le sujet capte l’attention d’une rédaction, il y a des chances que le sujet « passe » dans le journal ou le média en question.